Modalités et procédures

Le lycée Charlemagne de Pointe-Noire est un établissement de droit local associé par convention, en vertu des dispositions de l’article L.452-4 du code de l’éducation, à l’exercice des missions de service public de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE).

L’enseignement dispensé au lycée Charlemagne, dans le premier comme le second degré est conforme aux programmes, aux objectifs pédagogiques, aux principes fondamentaux et aux règles d’organisation de l’enseignement public en France.

Les conditions d'Admission

a1
Les admissions au lycée Charlemagne sont réglementées et soumises à l’accord du Chef d’Établissement.
a2

Sans test d’entrée: Pour les élèves de nationalité non française scolarisés depuis au moins 1 an & Avec test d’entrée…

a3

Suite aux commissions des inscriptions qui statueront sur les dossiers déposés, les élèves retenus sous condition de test