MOT DU PROVISEUR - Monsieur bernard sola

Bienvenue à toutes et à tous,

C’est avec une grande joie que je vous accueille au sein du prestigieux Lycée Français Charlemagne de Pointe Noire. En tant que proviseur, c’est un honneur de partager avec vous la richesse de notre établissement qui, depuis maintenant 50 ans, incarne un engagement inébranlable envers l’excellence éducative.

Notre lycée se distingue par son enseignement de qualité, imprégné des valeurs humanistes, inter-culturelles, de bienveillance et d’excellence pour tous. Intégré au réseau prestigieux de l’AEFE (Agence des Écoles Françaises à l’Étranger), comptant 580 écoles et 391 000 élèves répartis dans 139 pays, notre établissement accueille fièrement environ 800 élèves de diverses nationalités.

Cette plateforme vous offre une fenêtre ouverte sur nos pratiques pédagogiques innovantes, nos installations modernes et nos activités variées. Du préscolaire au secondaire, nous dispensons un enseignement rigoureux conforme au curriculum français, soutenu par des enseignants qualifiés et expérimentés.

Notre politique linguistique ambitieuse, incluant l’anglais, l’espagnol et le chinois, prépare nos élèves à devenir des citoyens du monde. Les élèves non francophones bénéficient du dispositif FLE pour une intégration harmonieuse dans nos classes.

Fiers d’offrir des conditions d’accueil de grande qualité, avec des salles spacieuses, des équipements modernes et des installations sportives complètes, nous enrichissons l’expérience éducative de nos élèves grâce à des activités extra-scolaires, dont la natation.

À travers ce message, nous espérons vous transmettre l’énergie et la passion qui animent notre équipe éducative. Chaque élève franchissant les portes de notre lycée devient un ambassadeur de l’éducation française, prêt à relever les défis du monde.

Que vous soyez déjà membre de notre communauté ou un futur élève, soyez assurés que le Lycée Français Charlemagne est un lieu où l’apprentissage, l’épanouissement personnel et la réussite académique sont au cœur de notre engagement.

Je vous souhaite une excellente découverte de notre établissement !

Bien cordialement,

Bernard SOLA