Présentation de l’établissement

Présentation de l'établissement

Bernard SOLA - Proviseur

Notre site internet vous offre une fenêtre ouverte sur nos pratiques pédagogiques innovantes, nos installations modernes et nos activités variées. Du préscolaire au secondaire, nous dispensons un enseignement rigoureux conforme au curriculum français, soutenu par des enseignants qualifiés et expérimentés.

Le lycée français Charlemagne, un lycée français international.

L’intégration des langues vivantes et des cultures associées constitue un pilier essentiel de notre approche pédagogique. Notre programme linguistique diversifié, combiné à notre orientation vers une filière internationale, ouvre la voie à nos étudiants pour envisager des études supérieures dans la langue qui leur convient après l’obtention du baccalauréat.

Lien avec l’AEFE :

L’École française Charlemagne de Pointe Noire est fière d’être affiliée à l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE). Cette collaboration assure un enseignement de haut niveau en offrant l’accès aux ressources pédagogiques françaises, en fournissant des formations continues aux enseignants et en facilitant les échanges culturels avec d’autres écoles du réseau AEFE.

Engagement Communautaire :

Au-delà de son engagement éducatif, l’école s’implique activement dans la communauté locale en organisant des événements, des projets solidaires et en encourageant la participation des parents. Cet engagement renforce les liens entre l’école et la société environnante.

Infrastructure et Installations :

Dotée d’installations modernes, l’École française Charlemagne de Pointe Noire dispose de salles de classe équipées, de laboratoires scientifiques, de terrains de sport et de bibliothèques bien fournies. L’ensemble de ces infrastructures contribue à créer un environnement propice à l’apprentissage.

LES ESPACES DU LFC