PRONOTE
Logo-AEFE-etablissement-conventionne-white-01-01

Condition1

Admissions réglementées

Les admissions au lycée Charlemagne sont réglementées et soumises à l’accord du Chef d’Établissement. Tout élève français provenant d’un établissement public ou privé sous contrat en France ou d’un établissement français à l’étranger homologué par le ministère de l’Education nationale français est prioritaire en termes d’inscription dans la classe qui figure sur la décision d’orientation en fonction des places disponibles et/ou de son niveau scolaire.
L’attention des familles est attirée sur le fait que les prises en charge spécifiques et nécessaires à un élève qui présente des troubles de l’apprentissage, ne sont pas offertes localement. La propreté diurne est indispensable pour une admission en maternelle. Les biberons et les couches ne sont pas acceptés. Si un élève français vient :
  • d’un établissement privé hors contrat en France,
  • d’un établissement français à l’étranger non homologué par le ministère de l’Education nationale français,
  • d’un établissement d’un système éducatif étranger, son admission sera subordonnée à la réussite à un test d’entrée.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée pendant que nous alimentons notre site internet. Certaines pages sont encore vides, mais soyez assurés que nous travaillons diligemment pour les compléter au plus vite. Nous apprécions votre patience et compréhension.