PRONOTE
WEBRADIO
Logo-AEFE-etablissement-conventionne-white-01-01

Instances

Menu pour les telecharger les fichiers au format pdf

Les instances de l’établissement

Le Lycée Français Charlemagne (LFC) de Pointe-Noire est l’un des 496 établissements scolaires français à l’étranger, homologués par le ministère de l’Éducation Nationale français, membre du réseau de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE).
C’est un établissement de droit local associé par convention, en vertu des dispositions de l’article L.452-4 du code de l’éducation, à l’exercice des missions de service public de l’AEFE. L’enseignement dispensé au lycée Charlemagne, dans le premier comme le second degré est conforme aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux règles d’organisation applicables, en France, aux établissements d’enseignement public.
Dans le cadre de l’homologation et des clauses de la convention qui associe le lycée charlemagne à l’AEFE, il est mis en place dans l’établissement : un conseil d’établissement, un conseil d’école, un conseil du second degré, un conseil de discipline, un conseil des délégués pour la vie lycéenne, un conseil des délégués pour la vie collégienne, une commission hygiène et sécurité et des conditions de travail des personnels. La composition de chacune de ces instances est définie dans un cadre réglementaire précis. Par ailleurs, conformément au code de l’éducation, le lycée Charlemagne est doté d’un conseil pédagogique, d’un conseil des maitres, d’un conseil de cycle, d’un conseil école/collège une cellule de formation continue qui ne donnent pas lieu à élection de leurs membres.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée pendant que nous alimentons notre site internet. Certaines pages sont encore vides, mais soyez assurés que nous travaillons diligemment pour les compléter au plus vite. Nous apprécions votre patience et compréhension.
+