Visite de M. Le Consul et de M. Le Proviseur

Cette année, le thème retenu pour la semaine des lycées français du monde était: « Arts, sciences et développement durable: l’enseignement français pour se préparer au monde de demain. »

Les classes de maternelle ont réalisé une superbe exposition sur ce thème dans leur cour. Les parents ont ainsi pu admirer les œuvres individuelles ou collectives réalisées par les élèves. Pour le jour de l’ouverture de l’exposition, tous les élèves étaient vêtus de vert et une photo symbolique des élèves formant en arbre a été prise. 

A l’entrée du portail élémentaire ou devant leur classe, les élèves du CP au CM2 ont aussi mis en avant leur travaux: land art à partir d’éléments naturels ramassés lors de la sortie à Diosso et affiches pour dénoncer l’abandon des déchets dans la nature pour les CM2, planètes positionnées en forme de cœur pour les CPA, animaux décorés de feuilles pour les CPB, papillons aux ailes naturelles pour les CPC. La classe de CE1A, quant à elle, a réalisé des suspensions faites de bouteilles en plastique décorées de pagne, celles-ci ont été accrochées le long des coursives à l’étage. Enfin, les deux classes de CE2 ont mis en place un jardin vertical suspendu le long des barrières devant leur classe: recyclage de pagne et de bouteilles, art et plantations étaient au programme.  Monsieur Hanne, proviseur du lycée Charlemagne, et Monsieur Renou, consul général de France, nous ont fait l’honneur de faire le tour de toutes les réalisations. Merci à eux pour cette visite. 

Voici le lien pour les photos : SLFM Primaire – Google Driv