Du 12 novembre au 10 décembre 2021, le Lycée français Charlemagne organise une session de formation pour des personnes souhaitant devenir enseignant remplaçant à l’école primaire (de la TPS au CM2).

Cette formation, gratuite, est destinée principalement aux personnes diplômées (Bac + 2-Bac+3 minimum) ayant une expérience dans l’enseignement ou étant très motivées par le métier d’enseignant. Les personnes retenues à la suite de cette formation pourront intervenir en qualité de vacataire sur des remplacements au sein de l’école Charlemagne.

Les personnes désirant postuler pour suivre cette formation doivent faire parvenir à l’adresse : sec.ecole@lycee-charlemagne-pnr.com, un CV et une lettre de motivation avant le 22 octobre 2021.

Les candidats sélectionnés pour participer à la formation seront avertis au plus tard le 6 novembre.

Cette formation est composée d’un module théorique (les vendredis après-midi 12, 19, et 26 novembre ainsi que le 3 décembre) et des séances d’observation, dans différentes classes, tous les matins du 15 novembre au 3 décembre.

Une séance menée par le stagiaire et observée par la maitresse formatrice et le directeur, aura lieu entre le 6 et le 10 décembre.