Chers parents et chers élèves.

La solidarité n’est pas un vain mot au lycée CHARLEMAGNE.

En effet le Cross Solidaire du 19/02/2020 a permis de récolter 1 365 500 francs au profit de deux associations s’occupant d’enfants en difficulté. Ce mardi 24/03/2020 nous avons pu offrir à ces deux associations le matériel dont ils ont besoin pour améliorer le quotidien de leurs structures.

Nous avons ainsi pu acheter 2 machines à laver, 2 téléviseurs, 20 paires de draps, 16 serviettes de toilettes,16 trousses complétées en matériel scolaire, des cahiers et un ballot de friperie.

Cela va aussi permettre la réfection d’une partie des locaux du foyer du Père Anton à hauteur de 130 000 francs!

En raison de la situation sanitaire, cette remise de matériel s’est faite sans les élèves de l’Option EPS du lycée qui étaient en charge de l’organisation de ce Cross. Un merci pour Livia, Ema et Marianna qui se sont particulièrement investies. Une rencontre sera organisée dès que la situation le permettra.

Tout cela n’aurait évidemment pas été possible sans votre générosité.

Encore un immense merci !

Sans oublier notre partenaire Mayo qui est à nos côtés depuis le début de cette aventure solidaire.

L’équipe EPS.

+ 130 000 francs CFA en cash pour des travaux, + 30 000 francs de fournitures scolaires, + 63000 francs de serviettes, + 10000 francs de transport.