logo activites fse

Elections du nouveau bureau et préparation du planning des activités périscolaires 2019-2020

Chers parents , Chers élèves ,

Le Foyer Socio Educatif de Charlemagne ( association à but non lucratif – loi 1901 )  partenaire privilégié du lycée,  met en place et  gère l’ensemble des activités périscolaires proposées au sein de l’établissement .

Cette association a pour but de participer à la vie des élèves dans l’établissement en soutenant les différents projets qui lui sont soumis . ( théâtre,  fête du baccalauréat, manifestations sportives et culturelles tout ,  voyages scolaires , sorties pédagogiques …).

Depuis plusieurs années, quelques moments forts sont organisés, dont  un marché de Noël , une fête du FSE en fin d’année, et depuis l’an dernier , un tout nouvel évènement très apprécié par l’ensemble de la communauté :  la journée internationale , qui forte de son succès sera reconduite cette année.

Il lui faut reconstituer son bureau  pour 2019-2020. L’appel à candidature est lancé et une assemblée générale est organisée :

VENDREDI 20 SEPTEMBRE  2019 à 18h en salle polyvalente.

En cette nouvelle rentrée , le FSE doit également recruter :

Si vous souhaitez vous investir aux côtés des élèves , des parents et des membres de la communauté éducative, vous êtes les BIENVENUS.

Vous avez des idées d’ateliers que vous pourriez animer (en fin d’après-midi, le mercredi ou sur l’interclasse 12h30-14h30), susceptibles d’intéresser fortement les élèves, veuillez nous l’indiquer en  précisant l’intitulé de l’atelier, ses objectifs, le nombre d’élèves minimum, et peut-être aussi un budget approximatif.

Vous pouvez envoyer vos propositions par mail –  fse.charlie@gmail.com;

Date limite de réception de vos projets ,vendredi 20 septembre 2019.

Alors soyez créatifs, vous avez des compétences ! N’hésitez pas à vous investir dans la limite de vos disponibilités !

Très cordialement

Elke Makélé pour le bureau du FSE