Notre dernière tâche finale de cette année en Langue Vivante Approfondie (LVA) Anglais consistait à détourner un conte, à jouer avec les éléments typiques des contes, à rendre la belle princesse méchante, le loup gentil ou de trouver un autre dénouement plus moderne ou surprenant.
Ensuite nous nous sommes entraînés à raconter nos contes à des élèves plus jeunes, du primaire.
Et enfin, le mercredi 29 mai, pour notre dernier cours de l’année, nous sommes partis rendre visite à une petite école primaire anglophone, Conelta International School, située à proximité du Rond Point des Amoureux, pour présenter nos contes à quelques élèves en CM2.Nous avons passé un bon moment avec eux et même les plus stressés parmi nous ont bien aimé la rencontre.
                                                                                        Elke Makélé pour les 1ère L