C’est la semaine des mathématiques (11 au 15 mars) sur le thème : « Jouons ensemble aux mathématiques »

Différentes actions auront lieu pendant cette semaine des mathématiques

• Une salle dédiée aux jeux (salle E101) sera mise en place.
Durant les heures de cours : chaque classe de la 6e à la 2nde (à raison de 1h à 2h durant la semaine) n’apportera pas ses affaires de mathématiques et le professeur proposera « une séance jeux » soit dans sa salle soit en venant dans la salle jeux .
Durant les pauses de 12h30 à 14h30 : mardi et jeudi, la salle « Jeux » sera ouverte à tous les élèves intéressés. Animation avec Mme Ganga et Mr Agnus.

• A partir du 11 mars : 2e tour du concours Algoréa

• Mercredi 13 mars de 8h30 à 12h30 : Olympiades de Mathématiques.
    Cela concerne des élèves de 1S du Lycée Charlemagne et du lycée Augagneur.
  • Jeudi 14 mars (Jour du Pi day) de 10h40 à 11h35. : concours Kangourou Charlemagne
    Épreuve individuelle de 50 minutes que passent tous les collégiens.
  • Vendredi 15 mars à partir de 17h30 : ciné-débat interactif
    Projection du film « La cellule de Fermat » en « interactivité avec le public ».
    Public concerné : tous les élèves intéressés du Lycée Charlemagne
    et du lycée Augagneur
  • Lundi 18 mars de 15h à 16h30 : Rallye Mathabrazza pour 20 élèves de seconde de
    Charlemagne et d’Augagneur.