La Coopérative de l’école Charlemagne (La Coop) est une association à but non lucratif et apolitique, composée de parents bénévoles et d’enseignants de l’école. Son principal rôle est de financer des projets de classe éducatifs ou des actions de solidarité (fête de Noël, kermesse, activités périscolaires).

Projets de classe :

La Coop a financé en 2017-2018 une trentaine de projets proposés par les enseignants, dans les classes maternelles et élémentaires pour un total de 4,6 millions CFA : voile, équitation, poulailler, jardins pédagogiques, poterie, radio, nuit à l’école, classe transplantée…

Actions de solidarité :

La Coop propose aux enfants de l’école des activités périscolaires à un tarif très intéressant les lundi/mercredi et vendredi après-midi. Elle gère les intervenants, le planning et supervise le déroulement des activités durant toute l’année.

La Coop participe à l’organisation de principaux événements de l’année : la fête de Noël (distribution des goûters aux enfants, passage du Père Noël, décoration de l’école,…) et la kermesse (achat et distribution des lots, buvette, gestion des billets d’entrée et tickets-jeux,…).

Tout ceci se fait bien sûr en étroite collaboration avec la direction de l’école et le corps enseignant.

La Coop est indépendante financièrement et lève les fonds nécessaires à ses activités par différentes actions qui participent à la vie de l’école : buvettes, vente de tee-shirts et vente de Noël, photos de classe et portraits des élèves, DVD, tombola, …

Si vous souhaitez en savoir davantage et vous investir à votre mesure avec nous, vous pouvez vous inscrire à tout moment comme membre de la Coop et participer à l’organisation de ces événements.

Contact : cooperative.charlemagne@gmail.com

Coopment vôtre,

Le bureau