Le vendredi 9 novembre 2018, la cour de l’école primaire se remplit peu à peu d’une foule d’élèves, accompagnés de leurs maîtresses et de leurs maîtres. Chacun s’apprête à commémorer le Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. Monsieur le Consul Général de France honore de sa présence cette cérémonie. Monsieur Hanne, le proviseur du lycée, assiste d’un œil attentif aux préparatifs. Monsieur Paillès, directeur de l’école donne les consignes. Une classe du collège, la troisième B, a souhaité s’associer à la cérémonie. Munis d’un smartphone et d’un micro, les élèves aidés de leur professeur d’histoire-géographie, enregistrent différents moments de la commémoration. Le résultat : quelques cartes postales sonore pour découvrir ou pour se plonger à nouveau dans l’ambiance de cet événement important dans la vie de l’établissement.